Périmètre Monument Historique

Wingersheim les Quatre Bans > Communes historiques > Mittelhausen > Urbanisme - Environnement > Périmètre Monument Historique

Périmètre Monument Historique

Vous trouverez ci-dessous le périmètre des terrains soumis à autorisation des Architectes des Bâtiments de France (ABF) dans le cadre des instructions des dossiers d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d'urbanisme...).


Le périmètre s'étend 500 m autour du château (rue du château), classé monument historique et répertorié à l'inventaire des monuments historiques.
Le ban de Mittelhausen est aussi concerné par le périmètre de Hohatzenheim qui s'étend 500 m autour de l'église de Hohatzenheim.


Pour télécharger le périmètre, cliquez sur
Périmètre Monument historique Mittelhausen - PDF​​​​​​​


Vue aérienne, avec en bleu le secteur soumis aux architectes des bâtiments de France.

 

Pour toute nouvelle construction ou gros travaux situés dans ce secteur, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec les architectes des bâtiments de France afin de leur soumettre votre projet. Vous pourrez donc toute de suite tenir compte de leurs observations et ainsi déposer en mairie un dossier conforme à leurs attentes ce qui simplifiera et accélèrera l'instruction de votre dossier.

Partager :

 Évènements

FORUM DES ASSOCIATIONS

Forum des Associations du Pays de la Zorn organisé par l'AIPZ - Association Intercommunale du Pays de la Zorn

Dimanche 8 septembre 2019 de 10:00 -...

Lire la suite

 Vidéos

Les Rendez-vous du Patrimoine - Gingsheim

Les Rendez-vous du Patrimoine - Hohatzenheim